Le port des bagages dans des voyages aériens est soumis à de nombreux protocoles. Cependant, certaines personnes ignorent vraiment l’importance de ces règles pour le bon déroulement du voyage. Quelles sont les règles à considérer pour les bagages chez easyJet ?
Le respect de la dimension et du poids des bagages cabines avec easyJet
Il est permis de garder différents bagages, mais il est nécessaire de respecter les dimensions et les poids. Expert Valise offre un guide complet sur le bagage cabine easyjet. Cet article présente en détail les informations sur les dimensions et les poids à respecter pour les différents types de bagages.
A voir aussi : Quand faire long trajet avec bébé ?
A lire en complément : Tout savoir sur la ville de Lyon
Le transport de la nourriture
Il est possible d’emporter de la nourriture dans son bagage à main, sous réserve qu’elle soit bien emballée avec des couvercles. Il peut s’agir de la soupe, à condition qu’elle ne dépasse pas un volume maximal de 100 ml. Le lait pour les nouveaux nés et les enfants ne doit pas nécessairement respecter ce volume maximal.
Avez-vous vu cela : Voyage en Afrique du sud : conseils pour participer à un safari
Le transport d’animaux
Il n’est pas permis de transporter des animaux dans un easyJet sauf des chiens. Mais ces derniers doivent être rigoureusement enregistrés. Ils doivent également être soumis à des tests afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de maladies.
A lire en complément : Agence de voyage : guide pour économiser en voyageant
Le transport des instruments de musique
Les instruments de musique peuvent être transportés dans les cabines de l’easyJet. Mais, ils doivent avoir au maximum une dimension qui ne dépasse pas 30 x 120 x 128 cm. Si un instrument ne peut pas respecter ces dimensions, il peut être ajouté au bagage en soute en ligne.
Le transport des équipements de sports
Les passagers d’easyJet peuvent réserver des places pour le transport de leurs équipements de sports. Ces équipements doivent être composés de six articles au maximum. Chacun des équipements peut seulement avoir un poids total de 32 kg.
Les articles interdits
Pour des vols avec easyJet, il y a des objets supposés dangereux et leur transport est donc interdit. En effet, certains bagages sont transportables en cabine ou en soute, mais d’autres sont carrément interdits. Les objets interdits peuvent être : les armes à feu, l’oxygène liquide ou les tasers.
Le poids des bagages en soute
Certains bagages qui ne sont pas transportables en cabine le sont en soute. Selon le règlement d’easyJet, un bagage en soute peut peser entre 15, 23 ou 32 kg et avoir une dimension de 275 cm au maximum. Chaque passager a droit à un trois bagages en soute. Les tarifs s’appliquent en fonction du poids.
Le transport des produits liquides
La règle qui concerne les produits liquides est la quantité qui est de 100 ml par produit. Pour plus de sécurité, il est recommandé de les emballer dans un sac refermable de 20 x 20 cm. Les produits considérés comme liquides sont : les boissons, le jus ou le fond de teint.